top of page

PILIERS DE LA JF

Chaque week-end, que ce soit à Bitche ou Cholet, te permet de recharger tes "batteries spirituelles", nourrir ta foi, réveiller ta joie, ranimer ta vie de prière - et ta vie tout court -, découvrir, connaître, aimer et faire aimer Dieu, la Vierge Marie et ses saints. Il est animé chaque mois par la Jeunesse Franciscaine pour les jeunes de 16 à 30 ans.
Du samedi après-midi au dimanche 16h00 : louange, oraison, enseignements, adoration, jeux, partage fraternel, prières franciscaines, services...

​

​

Ce temps fort s'appuie sur 4 piliers :

​

LA PRIÈRE

L'adoration - seul ou à plusieurs -, l'oraison, la louange, les offices avec les frères, le chapelet... et aussi à travers les sacrements car nous vivons la messe du dimanche et la confession - si tu le souhaites - ; pour découvrir de plus en plus l'amour dont tu es aimé par le Seigneur.

"Priez sans cesse" (1 Th 5, 17)

​

​

LA VIE FRATERNELLE

Elle se vit très simplement et joyeusement ! que ce soit pendant les temps informels que pendant les temps de jeux, les temps de prières et les temps de services.

"Cet amour que vous possédez à l'intérieur de vos âmes, manifestez-le au dehors par des actes." (sainte Claire - Test. 18)

​

​

LA FORMATION

L'homélie et les topos reçus chaque week-ends permettent d'approfondir et de nourrir ta foi, de grandir dans l'Amour et la Vérité, de former ton intelligence et ta raison grâce aux enseignements de l'Église, sources de joie et de liberté, et de découvrir le charisme de la J.F. à travers la vie de saints franciscains ; afin de devenir pleinement chrétien, heureux et fier de l'être !  Bref, tu n'auras jamais fini d'en apprendre sur toi-même et sur Dieu !

"La vérité éclaire l'intelligence et donne sa forme à la liberté de l'homme, qui, de cette façon,

est amené à connaître et aimer le Seigneur." (saint Jean-Paul II)

​

​

LA MISSION

Évangélisation de rues, week-ends de mission à l'extérieure... mais pas seulement ! La mission, tu dois la vivre au quotidien, en famille, avec tes collègues de travail, dans ton lycée, à la Fac ou ailleurs... Parce qu'il ne s'agit pas, comme chrétien, de sans cesse recevoir. Jésus nous dit : "À vous d'en être les témoins" (Lc 24, 48), de sa mort, de sa résurrection... et de la vie Éternelle qui en découle !

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." (Ac 20, 35)

bottom of page