CONSEIL DE CHOLET

Un conseil, c'est quoi ?

Ce sont 5 jeunes élus pour 2 ans, qui ont fait promesse, et choisis par leurs frère et sœurs de la J.F. pour avoir un soin et une attention particulière à l'organisation des week-end.

Ils ne sont pas meilleurs que les autres (et non !) Juste "amoureux de Jésus et de Marie", et là pour prier, servir et aimer.

Ministre (signifie "serviteur")

Enfant, j'ai rencontré les franciscains de Cholet, et suis restée très attachée à ce couvent qui a une place toute particulière en mon cœur, tout comme saint François et sainte Claire ! J'ai fait Promesse dans la JF depuis 2 ans. Exilée à Paris pour devenir éduc. spé., je vis actuellement avec Point Cœur. Une belle association qui me permet de vivre la ma promesse JF de manière particulière. A toute juste 20 ans, j'ai été choisie comme Ministre, ce qui signifie que je suis le serviteur de chacun d'entre eux et de tous ceux qui passeront aux weekends. "Être toute à tous !" Veillant à la fraternité, la vie spirituelle, la formation, et la mission ; et aux besoins de chacun, travaillant avec le Conseil pour vivre des weekends de feu, priant pour eux afin que nous nous tirions vers la sainteté à la suite de saint François !

Vice-Ministre

Je m’appelle Louis, j'ai 26 ans et je finis mes études à la faculté de chirurgie dentaire de Brest. Je connais le couvent depuis 6 ans, et je peux dire que j'ai rencontré Dieu là-bas. En réalisant cet été une partie du chemin d'Assise, j'ai pu comprendre la simplicité de vie et la confiance inaltérable que nous pouvons avoir en Dieu. Cette longue route a permis d'éveiller en moi l'envie de l'engagement et du service. Poussé par l'Esprit Saint et par st François, l'engagement dans la JF me conduit aujourd'hui à être vice-ministre de Cholet, au service de mes frères et sœurs ; il me permettra d'approfondir mes amitiés, de rester fidèle à mon engagement et de grandir sur le chemin de la foi. Je seconde Zélie pour la préparation et le déroulement des rencontres, notamment dans l'aspect logistique. J’assure également le rôle de secrétaire lors des réunions.

Conseillère

Je m’appelle Flamine, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année de double-licence mathématiques et économie à la faculté d’Angers. Je suis engagé dans la Jeunesse Franciscaine depuis maintenant 3 ans et j’ai cette année la joie de pouvoir servir mes frères et sœurs JF en étant conseillère. Ainsi, j’aide Zélie et Louis dans l’organisation des weekends avec Clotilde. J’ai rencontré les franciscains à travers les camps durant mes années collège/lycée, je me suis retrouvée dans leur idéal (la sainteté) et j’ai été touchée par leur manière d’y arriver en vivant la pauvreté et la simplicité à la suite de st François et de ste Claire.

Conseillère

Je m'appelle Clotilde, j'ai 20 ans et je fais des études dans la conduite de projets en humanitaire à Angers. Je suis engagée dans la Jeunesse Franciscaine depuis 2016. Cet engagement me permet de rester unie à la source de ma foi et de venir y puiser la force nécessaire pour vivre ! Pèlerin sur cette terre, je veux oser à travers mes études et à la suite de saint François, me mettre au service des démunis.

"La vie, ose-là !" (sainte Mère Térésa de Calcutta).

Assistant spirituel

Frère Jean-François-Marie, dit "frère J.F.M." pour faire simple et rapide, surtout en cas d'urgence. J'ai grandi aux côtés des jeunes de la J.F. depuis plusieurs années, vivant ma profession solennelle en 2009 et ordination en 2011 entouré de leur joie franciscaine et leur enthousiasme pour grandir vers la sainteté. Ma mission est d'assurer la bienveillance des frères du 1er Ordre envers eux et cette fidélité au charisme franciscain.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now